24 juillet 2018

Rien n’est trop beau pour calmer le bon peuple

Par Bernard Plouvier

(Presque) tout s’achète, car (presque) tout est à vendre : ainsi de la paix sociale pour un été qui suit un printemps de turbulences gauchistes et syndicales, en attendant la nouvelle flambée d’actes terroristes, perpétrés au nom d’une divinité exotique.

Un pays très pauvre parvient en finale d’une coupe du monde d’un sport très populaire. Cette équipe affronte celle d’un pays (encore) riche. La première, celle des pauvres, a été fort brillante dans tous ses matchs. La seconde, celle des riches, a marqué la moitié de ses buts sur penalty ou coup franc.

football 2018

Lors de la finale, hypermédiatisée, l’équipe très méritante du pays pauvre se met à jouer fort mal, accumulant les fautes qui permettent de la pénaliser moult fois. Bien mieux, un buteur de grand talent offre son premier but à l’adversaire en battant lui-même son propre gardien.

Présentez le problème à un gamin de treize ans et il éclate de rire en se frottant les mains. Demandez-lui ce que signifie son geste, il répond qu’il y eut « graissage de patte. »

Il est évident que cette (ignoble) façon de concevoir la chose ne peut qu’être fausse. Peut-être même, tombe-t-elle sous le coup de la nouvelle loi macronienne réprimant les Fake News.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :