10 février 2018

Dilapidation des fonds européens

Par admin

 

Pour les voyages festifs, l’avancée des sciences fera que, de plus en plus, la communication industrielle pourra se faire sur écran, dans lesquels tout le visible peut être exposé sous toutes ses faces, avec des colloques à distance qui n’exigeront plus le déplacement.

L'aéroport espagnol de Ciudad Real n'est plus qu'un décor de cinéma.

L’aéroport espagnol de Ciudad Real n’est plus qu’un décor de cinéma.

Tout rendez-vous d’affaire, pourra être ainsi traité, et même probablement, grâce à la robotique toute opération mécanique.

On peut également penser que dans un avenir proche, tous nos engins spatiaux seront à décollage vertical, ce qui rendra les longues pistes inutiles. Ce ne sont pas là des éléments de science-fiction mais l’estimation probable de la nouvelle ère scientifique, où même l’énergie pourra être transmise par laser…

Il y a peu, que l’on nous a montré en Espagne un aérodrome ultramoderne, permis par l’octroi des fonds européens, et qui possède une particularité : nul avion n’y atterrit !

Il a été pensé par la fine fleur de la technicité qui n’a oublié qu’une chose : une construction doit répondre à une demande ! Or, le processus dominateur de la banque consiste, non pas à répondre aux besoins, mais à en créer de nouveaux qui puissent être exploités financièrement ! La technocratie européenne avait tablé sur un progrès économique qui n’a pas été au rendez-vous !

De même en était-il des magnifiques « Paradors » sur les collines bien placées d’Espagne : ils eussent accueilli fastueusement les touristes et les vacanciers, mais ceux-là n’ont pas été au rendez-vous !

De même, la majorité des gens favorables à la réalisation de Notre-Dame des Landes s’est constituée de plusieurs catégories de gens :

  • Ceux qui sont assez loin des nuisances sonores pour ne retenir que l’espoir de retombées économiques.
  • Ceux qui sont proches de l’ancien aérodrome et ne voulaient pas le report du projet sur son extension.
  • Ceux qui sont un nombre certain d’imbéciles pour qui le mot « Progrès » est un argument suffisant.
  • Et ceux qui sont les décérébrés du socialisme pour qui le parti a toujours raison.

Ces divers éléments avaient un point commun : le total mépris des paysans que l’on allait exproprier. Elle est dans la ligne du Gaullisme qui en avait ordonné la lente strangulation, afin de réussir les trente glorieuses sur leur ruine.

Seule parmi les ministres commis à l’abrutissement des jeunes agriculteurs, Madame Cresson avait tenté d’éclairer l’opinion, en révélant qu’il manquait à l’Europe 6 millions d’hectares de terres arables pour parvenir à l’autosuffisance.

Depuis, avec les bétonnages et bitumages divers, l’agriculture perd tous les dix ans la superficie d’un département.

À l’heure où la Chine, avec la complicité des SAFER, créées pour garder la terre aux agriculteurs, achètent notre sol, la suppression de quelques centaines d’hectares à Notre-Dame-des-landes, allait dans le bon sens progressiste, pour qui les agriculteurs peuvent être avantageusement remplacés par les usines chimiques.

Monsieur Macron est beaucoup plus intelligent que ses misérables prédécesseurs qui furent les ludions de la Finance. Je n’entre pas dans le débat de savoir s’il est un agent des banques ou s’il est capable d’assumer une héroïque liberté. Mais nous savons, selon ce qu’en disait Lord Acton, que le Pouvoir corrompt, et que le Pouvoir absolu corrompt absolument.

Face à des partis en voie de putréfaction, Emmanuel Macron semble avoir les mains libres, mais il va subir une pression accrue de l’impérialisme yankee ; celui-ci, mis à mal au Moyen-Orient par l’intervention de Vladimir Poutine, va chercher à compenser avec l’Europe. Les très modestes citoyens, dont je suis, voudraient croire au miracle. Mais le sourire de Monsieur Gattaz, après s’être entretenu avec l’actuel locataire de l’Élysée, ressemblait trop à la « chattemitte » de Raminagrobis, pour ne pas craindre qu’il ne se pourlèche déjà les babines… 

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :