29 juillet 2016

Sur les brisées d’Odon Vallet

Par Jean-Pierre Brun

 

Odon Vallet, prestigieux historien des religions, vient d’accorder à la presse une excellente interview, suite à la disparition du Père Hamel. Je ne peux que partager sa préoccupation première, à savoir l’émergence d’une radicalisation de certains catholiques dont une part non négligeable vote déjà Front National. Je me permets toutefois de compléter son analyse en évoquant le même risque, non moins grave, que constituent les milliers de musulmans qui grenouillent déjà au sein du Front National ou votent pour lui (j’en connais). Je n’ose imaginer qu’un imam puisse un jour être égorgé lors de la Prière du vendredi, et pourtant…

Pour éviter pareille éventualité, je supplie les pouvoirs publics de prendre les mesures non moins radicales qui s’imposent. Elles pourraient être : la dissolution du Front National, la javellisation des Bleus Marines, la mise en rétention administrative préventive de leurs élus et de leurs militants, la mise sous bracelet électronique de leurs électeurs potentiels. Il ne faudrait pas davantage négliger un traitement sévère de la nébuleuse catholique au sein de laquelle évoluent les mouvements pro-vie, homophobes et autres. Ils sont autant de couveuses de terroristes, tout comme d’ailleurs les troupes de Scouts d’Europe ou de SUF.

À Versailles, la Brigade de Recherche et d’intervention aurait déjoué un attentat suicide à la poussette piégée au Carré des Farines. Il aurait visé les étals de commerçants d’origine maghrébine. Des initiatives pseudo-culturelles comme celle qui, par exemple, a conduit à une starisation éhontée du Puy du Fou dont nul ne saurait contester les arrière-pensées antidémocratiques, devraient être interdites.

J’en appelle par ailleurs à la Conférence des évêques de France pour intervenir auprès du Vatican afin que les prélats et les prêtres connus pour leurs dérives ou doutes dogmatiques en la matière, soient relevés de leurs charges et regroupés dans les nombreux monastères en cours de désaffection. Ils seraient alors soumis à un protocole de déradicalisation avant que ne soit définitivement décidé de leur avenir au sein ou à l’extérieur de l’Église catholique. Des pulvérisateurs anti-mitres, interdits dans le cadre de la lutte contre l’effet de serre, pourraient être exceptionnellement autorisés pour éradiquer les espèces les plus nuisibles comme le Rey Manta ou l’Aillet fines herbes.

C’est en grande partie à ce prix que les communautés vivant dans notre pays, libérées de la menace que représentent les radicaux catholiques, pourront retrouver cette joie du vivre ensemble qui, il y a encore quelques semaines caractérisait les Quartiers Nord de Marseille, Le Val Fourré, Trappes et toutes ces oasis multiculturelles qui sont encore aujourd’hui l’honneur de la République.

Et je suis convaincu que, pour leur part, les combattants islamistes, de tout poil, jureront alors, honteux et confus, qu’on ne les y reprendrait plus. Nul ne sera alors étonné de voir certains d’entre eux venir chaque 26 juillet déposer des fleurs sur la tombe du Père Hamel.

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Partager :