28 octobre 2018

À quand un monument à la racaille inconnue ?

Par Philippe Randa

Depuis qu’un boutonneux, soutenu par nombre d’autres boutonneux qui, comme lui, hantent une classe d’un lycée de Créteil, a montré quel surhomme il était en braquant une arme sur une enseignante, on s’alarme de cette violence qui, paraît-il, est quotidienne dans les écoles.

Une « malchance pour la France » parmi d'autres…

Une « malchance pour la France » parmi d’autres…

Comme si c’était nouveau. Comme si personne n’avait jamais tiré en vain la sonnette d’alarme… Pas même cette droite dite extrême, n’est-ce pas ?

Laissons aux uns chercher des excuses pour comprendre l’immense détresse de ce lycéen en mal de reconnaissance virile, à d’autres le soin de plaindre un corps enseignant quotidiennement soumis aux insultes, aux menaces et plus encore au mépris de ces « sauvageons », naguère pointés du doigts par leur Ministre de tutelle d’alors, un certain Jean-Pierre Chevènement… Depuis, les sauvageons sont plus souvent, plus simplement, plus véritablement appelés « racailles ». Comme quoi, on progresse !

Mais ce fait-divers minable, entre mille autres faits-divers plus minables encore, est particulièrement révélateur parce qu’il a eu lieu en ce mois d’octobre 2018, soit à moins de trois semaines du centième anniversaire de la fin de la grande tuerie de 1914-1918.

Cette guerre vit des millions de jeunes Français – pour ne parler que d’eux – faire preuve, quatre années durant, de patriotisme, de courage, de camaraderie, d’humanité, de fidélité qui force encore et toujours l’admiration, cent ans plus tard.

Que peuvent bien penser les 1 397 800 soldats français tombés au champ d’honneur, les 300 000 civils français tués et les 4 266 000 blessés français qui contemplent de là-haut ce « nouveau Français » ?

Une « chance pour la France » ? T’à qu’à croire !

 

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :