Si quelque sociĂ©tĂ© traditionnelle vĂ©nĂšre les ancĂȘtres ou les anciens pour leur savoir et leur sagesse, les sociĂ©tĂ©s dites « modernes » ne les gĂątent pas.

personnes agées.

personnes agées.

Chez nous, donc, le vieux a mauvaise presse. Outre qu’il passe pour un grincheux, il ne travaille pas, est arrogant en jouant aux cartes ou en exhibant ses photos de vacances aux Canaries. Il y a surtout, qu’il est de plus en plus nombreux et de plus en plus longtemps en vie. Il coĂ»te cher !

Le problÚme est économique ! Il est en dehors de la société.

Ce problÚme économique est multiplié quand le vieux passe dans le quatriÚme ùge.

Il passe de l’inutilitĂ© Ă  la gĂȘne. Leurs enfants s’en dĂ©barrassent et ils finissent leur vie dans les services de gĂ©riatrie ou ils ne servent mĂȘme plus l’exĂ©cutif, car bien incapables d’aller voter.

Bien incapables Ă©galement de manifester, ceux-lĂ  ne casseront pas les vitrines dans la rue, ils sont des proies faciles pour qui comme Macron, veut de l’argent et les assĂšche. On a pressĂ© le citron Ă  ces bougres toute leur vie, ils ont travaillĂ© dur pour le pays et pour faire des Ă©conomies. Le livret A pour les uns, la pierre, l’assurance vie ou l’or pour les autres afin de prĂ©venir le temps des minces retraites.

C’est là l’erreur ! Il suffit de lire Agatha Christie pour comprendre assez vite que l’argent ne met pas à l’abri.

Pourtant, les vieux participent au bon fonctionnement de notre économie. Ils contribuent à enrichir dans un premier temps les agences de voyages, mais aussi à préserver les mutuelles de santé, les branches médicales et les petits enfants au chÎmage chronique, sans compter, et là je suis trÚs sérieux, à animer de nombreuses associations caritatives.

La gratitude n’est plus de mise. En oubliant nos vieux, on veut oublier notre histoire. Lavage de cerveau, on efface de la conscience de nos jeunes, Jeanne d’Arc et Charles Martel.

S’attaquer ainsi aux vieux, c’est comme frapper un animal ou un enfant. C’est si facile. Macron, la lĂąchetĂ© m’écƓure.

Celui qui s’attaque aux faibles est un faible, il n’aura ni respect, ni paix, ni gloire, il est petit.

En attendant on peut toujours compter sur une canicule !

Les bourreaux Ă©chapperont peut-ĂȘtre Ă  la justice des hommes, c’est du reste plus facile quand on fait les lois, mais ils n’échapperont pas Ă  celle de Dieu. Et ce n’est pas la peine de se cacher derriĂšre la laĂŻcitĂ©, ça ne changera rien de ne pas croire, regardons autour de nous, les faits sont lĂ .

Étonnant, non ?

EuroLibertĂ©s : toujours mieux vous rĂ©-informer 
 GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le systÚme ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertĂ©s rĂ©-informe parce qu’EuroLibertĂ©s est un mĂ©dia qui ne dĂ©pend ni du SystĂšme, ni des banques, ni des lobbies et qui est dĂ©gagĂ© de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertĂ©s est un acteur incontournable de dissection des politiques europĂ©ennes menĂ©es dans les États europĂ©ens membres ou non de l’Union europĂ©enne.

Ne bĂ©nĂ©ficiant d’aucune subvention, Ă  la diffĂ©rence des mĂ©dias du systĂšme, et intĂ©gralement animĂ© par des bĂ©nĂ©voles, EuroLibertĂ©s a nĂ©anmoins un coĂ»t qui englobe les frais de crĂ©ation et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les dĂ©placements indispensables pour la rĂ©alisation d’interviews.

EuroLibertĂ©s est un organe de presse d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral. Chaque don ouvre droit à une dĂ©duction fiscale Ă  hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une dĂ©duction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coĂ»te en rĂ©alitĂ© que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertĂ©s.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertĂ©s (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigĂ© vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sĂ©curisĂ©e.‹ 

3 : Faire un don par chĂšque bancaire Ă  l’ordre d’EuroLibertĂ©s

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-BicĂȘtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99