25 mai 2019

Trudeau en tête au Québec

Par Rémi Tremblay

C’est tout simplement époustouflant ! Le Canada est à cinq mois des prochaines élections fédérales, mais, malgré son bilan catastrophique dans tous les domaines, particulièrement dans les domaines de l’économie et des affaires internationales, Justin Trudeau arriverait, selon le site d’analyse Qc125, habituellement fiable, premier dans les intentions de vote au Québec. Rassurons-nous, pour l’ensemble du Canada il arrive second, mais il est tout de même premier au Québec avec 34% des intentions de vote, loin devant les conservateurs qui stagnent à 22%, juste devant le Bloc québécois.

On peut certes expliquer le mauvais score des partis d’opposition par différents facteurs, par contre, le fait que Trudeau, qui nie au Québec le droit d’imposer sa volonté dans ses champs de compétence, soit premier, est plus difficile à comprendre. Le Québec a élu au palier provincial un gouvernement caquiste d’abord et avant tout pour sa volonté de réduire l’immigration de masse qui sévit au Québec, alors pourquoi accorderait-il sa confiance à un homme qui a prouvé qu’il était M. Grand Remplacement en personne, fixant des objectifs d’immigration inégalés et parlant du Canada comme le premier pays « post-national » ?

On peut attribuer d’emblée 20% des voix au Québec à Justin Trudeau. Ces 20%, ce sont les minorités anglophones et ethniques qui considèrent que toute ouverture aux aspirations québécoises les menace directement. Ils votent libéral au provincial et au fédéral, les rouges ayant appris à s’assurer le support des minorités ethniques par de nombreuses concessions, et ce en dépit du souhait de la majorité.

Mais, il reste que 18,5% des Québécois de souche appuieraient le Parti libéral selon les calculs de Qc125.

Il faut croire qu’ils aiment le détester et sont prêts à le ramener pour le simple plaisir de le dénoncer par la suite, à moins que ce ne soit une question d’ethnomasochisme. Après tout, le Québec a toujours su produire des traîtres de grande envergure, Trudeau père et Jean Chrétien étant deux exemples récents de ce phénomène. Jamais le Québec ne fut aussi mal servi que sous des premiers ministres canadiens nés au Québec. Les premiers ministres nés dans d’autres provinces furent toujours plus ouverts et plus compréhensifs que ceux nés dans la Belle Province, qui semblaient tous affectés par la haine de soi, la haine de leur peuple.

Jean Chrétien et les Trudeau, voulant faire des Québécois des Canadiens comme les autres, nièrent toute distinction et toute volonté nationale en combattant ardemment toute tentative de souveraineté ou d’obtention de réformes constitutionnelles favorables au Québec. Trudeau père a d’ailleurs imposé une Constitution qui fut ratifiée par toutes les provinces, sauf la sienne !

Bien que ce ne soit que symbolique, l’albertain Stephen Harper admit officiellement que le Québec était une « nation distincte », ce que nient justement les libéraux québécois pour qui les Québécois ne sont que des Canadiens qui par un accident de l’histoire s’expriment dans une langue différente de celle de la majorité.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :