28 janvier 2018

Les patriotes valsent à Vienne

Par Lionel Baland

 

Le traditionnel bal patriotique s’est tenu ce vendredi 26 janvier 2018 au palais de la Hofburg à Vienne. Le vice-chancelier autrichien et président du parti patriotique FPÖ Heinz-Christian Strache a pris part à l’événement, dont il est un habitué, et y a tenu un discours.

Bal des patriotes 2018 à Vienne.

Bal des patriotes 2018 à Vienne.

Situé en plein cœur de la capitale autrichienne, le bâtiment, qui abrite le siège de la présidence de la République, la chancellerie fédérale, la plus grande partie de la bibliothèque nationale et des musées, est chaque année, alors que la saison des bals viennois bat son plein, le théâtre de ce rassemblement qui voit les femmes porter d’élégantes robes de soirée et les hommes un smoking ou un frac.

Cette réunion de valseurs patriotes devant des lambris dorés ne plaît cependant pas à tout le monde. Chaque année, des contre-manifestants gauchistes se rassemblent dans les rues du centre de Vienne afin de manifester contre l’événement et d’attaquer, parfois physiquement, les personnes qui s’y rendent, tout en pratiquant des actes de vandalisme sur les vitrines de commerces.

- Le vice-chancelier FPÖ d’Autriche HC Strache et sa femme Philippa arrivent au Bal.

Le vice-chancelier FPÖ d’Autriche HC Strache et sa femme Philippa arrivent au Bal.

Cette année, les incidents ont pu être évités. Le fait que le FPÖ, qui prend part depuis un peu plus d’un mois au gouvernement national aux côtés des sociaux-chrétiens de l’ÖVP, détient le poste de ministre de l’Intérieur, n’est peut-être pas étranger à ce changement de donne.

Parmi les personnalités présentes ont figuré la secrétaire générale du FPÖ Marlene Svazek, le vice-gouverneur FPÖ du Burgenland Johann Tschürtz, le président du groupe des élus FPÖ à la Chambre des députés Walter Rosenkranz, le directeur exécutif du groupe des élus FPÖ à la Chambre des députés et ex-vice-maire FPÖ de Vienne Johann Gudenus, l’ancien troisième président FPÖ de la Chambre des députés Martin Graf, l’ancien vice-chancelier FPÖ d’Autriche Herbert Haupt, le vice-maire FPÖ de Vienne Dominik Nepp, la troisième présidente FPÖ de la Chambre des députés Anneliese Kitzmüller.

Heinz-Christian Strache tient un discours lors du bal.

Heinz-Christian Strache tient un discours lors du bal.

Bal Vienne 1

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

 

Partager :