14 janvier 2018

Des hominidés, hélas bien trop homicidés…

Par Philippe Randa

 

« Sauvons les nôtres ! » : voilà un slogan que l’on n’aurait jamais pensé entendre de la part d’un éminent responsable français de l’écologie politique, et pourtant ! Miracle de Noël ? Bonne résolution du nouvel an 2018 ?Grands Singes

Yann Wehrling, militant de la protection des animaux et des espèces à ses heures de bureau et secrétaire général du MoDem le reste du temps (ou l’inverse !), signe une tribune dans Le Monde où il ne mâche pas ses mots… Mais que les militants identitaires ne se réjouissent pas trop vite, « les siens » en danger ne sont en rien les Français, mais… les Grands Singes pour lesquels il demande que la France porte auprès de l’Unesco une demande d’inscription au patrimoine mondial de l’humanité.

D’un point de vue scientifique, affirme-t-il, vous, moi et lui serions donc, ni plus, ni moins, qu’une cinquième espèce de grands singes… Seulement, ces nôtres-là (gorilles, chimpanzés, bonobos, orangs-outans, etc.) étant menacés d’extermination par le grignotage de leurs habitats naturels par « nos » cultures (déforestation des bois tropicaux et produits à base d’huile de palme, notamment), il est urgent de se mobiliser !

Les races n’existent pas, nous rabâche-t-on inlassablement et pour Yann Wehrling les grands singes seraient bien des hominidés avec 99 % de gènes communs partagés avec « nous, les humains » ! 1 % de poils en plus pour les compagnons de Tarzan feraient en quelque sorte la différence.

« Là où vous autres voyez des choses idéales, moi je vois des choses humaines, hélas, bien trop humaines !… », disait Friedrich Nietzsche ; Yann Wehrling y verrait plutôt, lui, des hominidés, hélas, bien trop homicidés !

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :