CommuniquĂ© de Claudine Dupont-Tingaud, PrĂ©sidente de RÉAGIR (RĂ©sister et Agir pour la dĂ©fense de nos identitĂ©s)

Éternelle question pour les cinq dĂ©partements armoricains concernĂ©s et encore moins rĂ©solue depuis que le rapport Duron, ces jours-ci, sur les liaisons ferroviaires, leur a rappelĂ© qu’ils ne pouvaient compter que sur eux-mĂȘmes.

Et surtout pas sur l’indĂ©finissable « Grand-Ouest » qui, en lui retirant toute identitĂ©, lui rappelle que l’État jacobin, sans vergogne depuis Paris, rogne sur ce qui permettrait aux Bretons de se connecter.

Il renvoie Ă  2038 la prioritĂ© d’un dĂ©senclavement dont, comme les Corses, nous devrons nous contenter, orgueilleusement certes, d’ĂȘtre ces ultra-marins flattĂ©s par les promesses Ă©lectoralistes !

L’abandon scandaleux de l’aĂ©roport « Notre Dame des Landes » au bĂ©nĂ©fice du toujours plus Ă  l’Est aurait pu justifier un TGV mettant Quimper et Brest Ă  3 heures de Paris alors que nous devrons nous contenter Ă  partir de Rennes MĂ©gapole (simple entrĂ©e dans la Bretagne, mais premiĂšre ville parisienne de Bretagne Ă  250 km de la pointe occidentale de l’Europe !) de la LGV
 la moins chĂšre de France !

Projet cependant inscrit au contrat de plan 2015-2020 en complĂ©mentaritĂ© des vols aĂ©riens Ă  partir de la pĂ©ninsule, les plus chers de France, mais conçus par des Ă©narques Ă  l’intĂ©rieur du pĂ©riphĂ©rique parisien
 depuis 1970 !

OĂč est « la prioritĂ© aux transports quotidiens et au renouvellement des infrastructures » dixit Macron-PrĂ©sident (1er juillet 2017) venu avec des « robinsons du rail » dans un train qui n’avait mis qu’une heure trente pour se rendre d’une capitale nationale Ă  la capitale rĂ©gionale sans arrĂȘts de service, de desserte, de loisirs !

De Gaulle-PrĂ©sident l’avait promis en complĂ©mentaritĂ© du plan routier breton des annĂ©es soixante inspirĂ© par le CELIB !

Macron l’a fait !

Aussi jacobin l’un que l’autre ?

L’électorat breton, fort soutien d’« En Marche », se doit de « partir Ă  reculons » lors des prochaines Ă©lections
 et de se mobiliser derriĂšre ses reprĂ©sentants politiques en « union sacrĂ©e » qui seront en dĂ©placement Ă  Paris ce 7 mars.

RÉAGIR accompagnera toute dĂ©marche en ce sens !

Réactions des Bretons au discours du Général de Gaulle à Quimper.

Réactions des Bretons au discours du Général de Gaulle à Quimper.

EuroLibertĂ©s : toujours mieux vous rĂ©-informer 
 GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le systÚme ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertĂ©s rĂ©-informe parce qu’EuroLibertĂ©s est un mĂ©dia qui ne dĂ©pend ni du SystĂšme, ni des banques, ni des lobbies et qui est dĂ©gagĂ© de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertĂ©s est un acteur incontournable de dissection des politiques europĂ©ennes menĂ©es dans les États europĂ©ens membres ou non de l’Union europĂ©enne.

Ne bĂ©nĂ©ficiant d’aucune subvention, Ă  la diffĂ©rence des mĂ©dias du systĂšme, et intĂ©gralement animĂ© par des bĂ©nĂ©voles, EuroLibertĂ©s a nĂ©anmoins un coĂ»t qui englobe les frais de crĂ©ation et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les dĂ©placements indispensables pour la rĂ©alisation d’interviews.

EuroLibertĂ©s est un organe de presse d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral. Chaque don ouvre droit à une dĂ©duction fiscale Ă  hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une dĂ©duction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coĂ»te en rĂ©alitĂ© que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertĂ©s.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertĂ©s (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigĂ© vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sĂ©curisĂ©e.‹ 

3 : Faire un don par chĂšque bancaire Ă  l’ordre d’EuroLibertĂ©s

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-BicĂȘtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99