13 mai 2017

Captations électorales

Par Philippe Randa

Il n’y a pas lieu de désespérer de l’avenir politique. Tout se jouera encore dans les semaines qui viennent avec les élections législatives. Que le Front National et ses (quelques) nouveaux alliés parviennent à former un groupe parlementaire (15 députés) et l’amertume de millions d‘électeurs du dimanche soir 7 mai, disparaîtra.

Certains diront que Marine Le Pen a fait une mauvaise campagne présidentielle… forcément ! Mais n’est-ce pas plutôt Emmanuel Macron qui a su intelligemment se positionner « ni de droite, ni de gauche », captant ainsi à son profit cet électorat qui ne se reconnaissait plus ni dans le Parti socialiste, ni dans Les Républicains et aurait pu voter pour elle ?

Et Jean-Luc Mélenchon, par sa soudaine appropriation du mot « France » accolé à celui d’« insoumission », ne l’a-t-il pas privé de nombreux votes patriotiques, tout autant que protestataires ?

Il y a des réveils électoraux plus difficiles que d’autres ; ceux d’une défaite électorale inattendue, impossible, incroyable, comme celle d’un François Fillon au Premier tour de l’élection présidentielle par exemple… Mais celle de Marine Le Pen au second tour n’était-elle pas, tout de même ! attendue, évidente, annoncée car… logique ?

Logique dans le contexte politique et médiatique actuel qui a beau avoir été particulièrement chahuté dans cette campagne, n’en reste pas moins bastion du politiquement correct, même si de plus en plus battu en brèche.

 

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Partager :