13 mars 2018

Les vieux dans la société dite « moderne » !

Par Joël Zaremba

Si quelque société traditionnelle vénère les ancêtres ou les anciens pour leur savoir et leur sagesse, les sociétés dites « modernes » ne les gâtent pas.

personnes agées.

personnes agées.

Chez nous, donc, le vieux a mauvaise presse. Outre qu’il passe pour un grincheux, il ne travaille pas, est arrogant en jouant aux cartes ou en exhibant ses photos de vacances aux Canaries. Il y a surtout, qu’il est de plus en plus nombreux et de plus en plus longtemps en vie. Il coûte cher !

Le problème est économique ! Il est en dehors de la société.

Ce problème économique est multiplié quand le vieux passe dans le quatrième âge.

Il passe de l’inutilité à la gêne. Leurs enfants s’en débarrassent et ils finissent leur vie dans les services de gériatrie ou ils ne servent même plus l’exécutif, car bien incapables d’aller voter.

Bien incapables également de manifester, ceux-là ne casseront pas les vitrines dans la rue, ils sont des proies faciles pour qui comme Macron, veut de l’argent et les assèche. On a pressé le citron à ces bougres toute leur vie, ils ont travaillé dur pour le pays et pour faire des économies. Le livret A pour les uns, la pierre, l’assurance vie ou l’or pour les autres afin de prévenir le temps des minces retraites.

C’est là l’erreur ! Il suffit de lire Agatha Christie pour comprendre assez vite que l’argent ne met pas à l’abri.

Pourtant, les vieux participent au bon fonctionnement de notre économie. Ils contribuent à enrichir dans un premier temps les agences de voyages, mais aussi à préserver les mutuelles de santé, les branches médicales et les petits enfants au chômage chronique, sans compter, et là je suis très sérieux, à animer de nombreuses associations caritatives.

La gratitude n’est plus de mise. En oubliant nos vieux, on veut oublier notre histoire. Lavage de cerveau, on efface de la conscience de nos jeunes, Jeanne d’Arc et Charles Martel.

S’attaquer ainsi aux vieux, c’est comme frapper un animal ou un enfant. C’est si facile. Macron, la lâcheté m’écœure.

Celui qui s’attaque aux faibles est un faible, il n’aura ni respect, ni paix, ni gloire, il est petit.

En attendant on peut toujours compter sur une canicule !

Les bourreaux échapperont peut-être à la justice des hommes, c’est du reste plus facile quand on fait les lois, mais ils n’échapperont pas à celle de Dieu. Et ce n’est pas la peine de se cacher derrière la laïcité, ça ne changera rien de ne pas croire, regardons autour de nous, les faits sont là.

Étonnant, non ?

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :