31 janvier 2017

Qui sont les tueurs de la Grande mosquée de Québec ?

Par Rémi Tremblay

 

Hier soir la Grande mosquée de Québec fut victime d’un attentat terroriste. Vers 19 h 45, alors que la prière venait de terminer et qu’une soixantaine de Musulmans étaient rassemblées dans la mosquée, deux hommes encagoulés firent irruption à l’étage des hommes et ouvrirent le feu. D’après un témoin interrogé par Radio-Canada dans les minutes suivant l’attaque, c’est en criant « Allah Akbar » que les deux hommes tirèrent sur les gens rassemblés.

Après avoir abattu 6 personnes et en avoir blessé une dizaine d’autres, les deux hommes prirent la fuite. Un premier suspect fut arrêté près du lieu du crime, alors que le second eut le temps de prendre la fuite en véhicule pour se faire arrêter près de l’Île d’Orléans en périphérie de Québec.

Pour le moment, la police reste muette sur les motivations ou même les noms des suspects ? Impossible de dire qui ils sont.

Est-ce une attaque perpétrée par un groupe musulman opposé à l’Islam de la Grande mosquée, un Islam inspiré des Frères musulmans selon l’éditeur Daniel Laprès, ou est-ce le coup de deux hommes ayant voulu « venger » les derniers attentats perpétrés en Europe ?

Impossible de le savoir pour l’instant, d’autant plus qu’un des suspects serait marocain.

Les médias qui sont habituellement si prompts à se lancer dans le « pas d’amalgame » furent rapides à imputer ce geste à l’extrême droite, ce qui est loin d’être une certitude.

Les informations continuent de sortir au compte-gouttes, la police ayant par contre confirmé que c’était bien un attentat terroriste.

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Partager :