« On ignore généralement comment les Israélites
ont pénétré dans la société française
pour s’y installer en tant que groupe constituĂ©.
Les détails précis de cette entrée sont à peu prÚs inconnus
»

NĂ© en 1836, Joseph LĂ©mann Ă©tait le contraire de ce que l’on appelle aujourd’hui un raciste, voire un antisĂ©mite. Juif converti devenu prĂȘtre catholique, il consacra toute son exis­tence, jusqu’à sa mort en 1915, Ă  tenter de convertir ses anciens coreligionnaires au christianisme. Son Ɠuvre majeure reprĂ©sente le rĂ©sultat de plus de vingt ans de recherches.

La situation que connaĂźt actuellement le monde occidental est le rĂ©sultat de cette Ă©mancipation des Juifs que l’abbĂ© LĂ©mann dĂ©crit dans ses livres magistraux. Ce sont lĂ  des documents exceptionnels.

La rĂ©Ă©dition des livres de Joseph LĂ©mann rĂ©pond Ă  l’attente d’un trĂšs vaste public. En effet, il s’agit certainement d’une des Ă©tudes les plus complĂštes sur l’émancipation des IsraĂ©lites. Elle rappelle les libĂ©ralitĂ©s de Louis XVI envers les juifs que ces derniers ignorent aujourd’hui : le monarque fut ainsi le premier Ă  prĂ©parer leur Ă©mancipation civile.

Les 3 livres de l’abbĂ© LĂ©mann sont parus aux Éditions DĂ©terna, collection « Documents pour l’Histoire », dirigĂ©e par Philippe Randa).

L’EntrĂ©e des IsraĂ©lites dans la sociĂ©tĂ© française (344 pages, 31 euros)

On ignore gĂ©nĂ©ralement comment les IsraĂ©lites ont pĂ©nĂ©trĂ© dans la sociĂ©tĂ© française pour s’y installer en tant que groupe constituĂ©. Les dĂ©tails prĂ©cis de cette entrĂ©e sont vaguement rattachĂ©s Ă  la RĂ©volution de 1789, et on s’en tient lĂ . La lecture de L’EntrĂ©e des IsraĂ©lites dans la sociĂ©tĂ© française vous en dĂ©voilera toutes les pĂ©ripĂ©ties.

Les Juifs dans la révolution française (280 pages, 26 euros)

Cet ouvrage dĂ©crit, avec une grande prĂ©cision, par quelles dĂ©marches les Juifs ont obtenu le titre de citoyen et l’égalitĂ© des droits. L’auteur Ă©tudie en dĂ©tail les liens tissĂ©s entre les Juifs et les sociĂ©tĂ©s secrĂštes, ainsi que les nombreux et trĂšs divers moyens mis en Ɠuvre pour venir Ă  bout des rĂ©sistances de l’AssemblĂ©e Nationale et du peuple français.

Napoléon et les Juifs  (306 pages, 26 euros)

Franc-Maçon, jacobin, NapolĂ©on avait tout pour plaire aux Juifs. Ils ont favorisĂ© son ascension au pouvoir suprĂȘme. En retour, ils attendent de lui qu’il les favorise et, surtout, leur donne une Ă©galitĂ© pleine et entiĂšre de droits. Les Juifs dĂ©couvrent avec Ă©tonnement que l’Empereur est moins mallĂ©able que ne l’avaient Ă©tĂ© les assemblĂ©es rĂ©volutionnaires.

Pour commander ces livres :

L’EntrĂ©e des IsraĂ©lites dans la sociĂ©tĂ© française (31 euros) (cliquez ici).

Les Juifs dans la révolution française  (26 euros) (cliquez ici).

Napoléon et les Juifs  (26 euros) (cliquez ici).

EuroLibertĂ©s : toujours mieux vous rĂ©-informer 
 GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le systÚme ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertĂ©s rĂ©-informe parce qu’EuroLibertĂ©s est un mĂ©dia qui ne dĂ©pend ni du SystĂšme, ni des banques, ni des lobbies et qui est dĂ©gagĂ© de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertĂ©s est un acteur incontournable de dissection des politiques europĂ©ennes menĂ©es dans les États europĂ©ens membres ou non de l’Union europĂ©enne.

Ne bĂ©nĂ©ficiant d’aucune subvention, Ă  la diffĂ©rence des mĂ©dias du systĂšme, et intĂ©gralement animĂ© par des bĂ©nĂ©voles, EuroLibertĂ©s a nĂ©anmoins un coĂ»t qui englobe les frais de crĂ©ation et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les dĂ©placements indispensables pour la rĂ©alisation d’interviews.

EuroLibertĂ©s est un organe de presse d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral. Chaque don ouvre droit à une dĂ©duction fiscale Ă  hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une dĂ©duction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coĂ»te en rĂ©alitĂ© que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertĂ©s.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertĂ©s (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigĂ© vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sĂ©curisĂ©e.‹ 

3 : Faire un don par chĂšque bancaire Ă  l’ordre d’EuroLibertĂ©s

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-BicĂȘtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

A propos de l'auteur

Euro Libertes

EuroLIbertés est le site de la réinformation européenne.

Articles similaires