12 mai 2019

Roulez jeunesse !

Par Philippe Randa

Lors d’un déplacement en Charente dans un centre de formation des apprentis (CFA), Edouard Philippe et son Ministre de l’Intérieur ont présenté une dizaine de mesures pour baisser le coût du permis de conduire.

permis conduire

Parce que le permis est souvent, bien souvent même indispensable pour entrer sur le marché du travail. Voire pour y rester, pourrait-on même ajouter. Certes, qui en douterait, surtout chez les ruraux.

Mais diminuer le coût du permis de 30 % n’est pas rien… et surtout, comme l’a bien expliqué Christophe Castaner avec des « solutions concrètes, pratiques (…) sans évidemment diminuer la qualité de la formation qui est indispensable »… ce qui sous-entend, à l’évidence, même s’il s’en est défendu, que si le permis coûte actuellement autour de 1 800 euros en moyenne, c’est que les directeurs d’auto-écoles abusent ; celles-ci doivent sans doute apprécier la plaisanterie comme il se doit.

Mais il est également envisagé de baisser l’âge de l’examen à 17 ans… même si l’élève ne pourra conduire seul qu’à sa majorité, ce qui revient à ce que papa, maman ou la bonne (pour quelques privilégiés) continuent de « faire chauffeur » jusqu’à sa majorité : tout changer pour que rien ne change, donc !

Et puis, au fait, les automobilistes étant régulièrement stigmatisés par les Bien-pensants (des villes principalement) au mieux comme des salauds de pollueur ou, au pire, comme des assassins en puissance, il est tout de même étonnant de constater cet intérêt soudain du gouvernement pour augmenter plus rapidement leur nombre.

Des esprits chagrins pourraient trouver que c’est peut-être pour faire oublier la pénurie des transports de plus en plus dramatiques dans les campagnes… ou encore pour glaner quelques jeunes électeurs (si déjà majeurs) ou leurs parents crédules à quelques jours des élections européennes. Allez savoir !

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :