20 janvier 2019

Miss Algérie 2019 : vous avez dit racisme ?

Par Philippe Randa

C’est bien connu, le racisme anti-Blanc n’existe pas car seuls les Blancs sont racistes ; toutes les autres races – bien que celles-ci n’existent point (n’est-ce pas !) – seraient forcément, naturellement, évidemment et obligatoirement incapables d’une telle opinion criminelle.

Khadidja Benhamou, Miss Algérie 2019 !

Khadidja Benhamou, Miss Algérie 2019 !

Patatras, la preuve du contraire par l’Algérie et son concours de Miss Algérie 2019 : depuis sa victoire, Khadidja Benhamou n’en finit plus d’essuyer insultes et discriminations à cause de la couleur de sa peau un peu trop foncée pour les autochtones : native d’une région du sud du pays, l’Adrar, elle a également les cheveux crépus ; en tout cas, bien davantage que les autres candidates.

Redha Menassel, journaliste de la radio Alger chaîne 3, raconte ainsi que « certains commentaires, qui suggéraient de mettre la Miss dans une machine à laver pour la blanchir, étaient révoltants. Mais ce n’est que »

Et d’ajouter : « Il faut que l’on arrive à ce que les Algériens acceptent la différence. »

De même, Rym Amari, élue, elle « Miss Algérie en 2013 », avait alors pour beaucoup de ses compatriotes une beauté « trop européenne » ! C’est ballot !

Autre témoignage encore, celui d’Imène Shetae qui a lancé une chaîne YouTube en 2013 pour présenter tutoriels de maquillage et astuces pour dissimuler ses cheveux (elle apparaît voilée) : « Le cyberharcèlement et le body shaming sont pris à la légère dans notre société, ils sont même normalisés alors que ça ne devrait pas. »

La lutte contre la discrimination raciale n’est donc pas le monopole des seuls Blancs, on pouvait s’en douter !

Que pourrait la France pour venir en aide à ces Algériennes en détresse ? Peut-être leur faire don de notre secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes Marlène Shiappa, de la journaliste Caroline Fourest et, pourquoi pas ! de quelques Femens ?

Comme dit dans le très pertinent film Le Père Noël est une ordure : « Quand on peut faire plaisir et que ça débarrasse… »

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :