2 janvier 2017

Un miracle du nouvel an !

Par Marie-Simone Poublon

À l’aube de cette nouvelle année, je vous livre une belle histoire pleine d’humanité.

Ce 31 décembre, le millième appel mobilisait une brigade de pompiers dans le Michigan. En effet, la vie d’un pauvre chien, un golden retriever, ne tenait qu’à un fil.

White Lake est dangereux à cette époque de l’année. Le lac se couvre de glace.

Cette glace plus fragile à certains endroits se brisa sous le poids du chien.

À force d’aboyer pour alerter ses maîtres du piège dans lequel il était tombé, le toutou condamné à une mort certaine épuisait toutes ses forces.

Mais un miracle se produisit !

Les autorités locales prévenues par une brigade canine n’ont écouté que leur cœur !

Les secours arrivèrent rapidement sur les lieux avec le matériel de sauvetage. Les pompiers, au péril de leur vie, armés de cordes et habillés d’une combinaison résistante à des températures extrêmes, avancèrent en cordée sur le lac vers le malheureux chien qui semblait être à bout de force.

L’animal fut sauvé de justesse.

J’ignore encore le nom de ce toutou chanceux, mais j’imagine volontiers que ses maîtres doivent être heureux de passer le réveillon de nouvel an avec leur compagnon à quatre pattes.

La tendresse et la générosité de ces hommes braves et courageux nous montrent à quel point la vie d’un animal est précieuse à notre bonheur.

Et ceci n’a pas de frontière !

Puisse cette histoire nous donner confiance en l’année à venir et inciter les législateurs européens et français à revoir les textes de lois sur la protection animale.

À tous les lecteurs d’Eurolibertés, je souhaite une très belle année 2017 !

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Partager :