4 avril 2020

Coronavirus, Confinement et Répression en Marche ! (03)

Par Euro Libertes

par Claude Janvier

Le Sinistre de la Santé a du se faire taper sur les doigts par les labos. En effet, une modification rapide du décret vient d’être publiée et je cite « … L’Hydroxychloroquine ne pourra être utilisée uniquement sur des patients atteints d’une forme de pneumonie oygéno requérante ou d’une défaillance d’organe… »

Donc, uniquement dans des cas graves, ce qui ne sert à rien d’après le Professeur Raoult. D’après lui, et je pense qu’au vu des résultats qu’il a obtenus, il n’y a pas de doutes à avoir, le produit doit être administré au début, quand la personne est testée positive. Nous sommes donc revenus au point de départ. Un pas en avant, deux pas en arrière. Ceux qui ont encore des doutes sur la haute dose de criminalité de nos gouvernants devraient revoir leurs copies. Continuons à pousser et à dénoncer, c’est vital.

Au fait, où est parti l’argent de nos impôts ? En effet, depuis plus de 20 ans, les gouvernements successifs en France, mais aussi en Europe, ont saboté le service public. Les hôpitaux ont été laissés à l’abandon. La déliquescence est constante. Fermeture d’unités de soins, manque de moyens, locaux plus ou moins vétustes. Depuis le début de cette épidémie, pas de masques, pas de gel, pas d’appareils respiratoires, pas de testeurs, pas assez de lits. Des urgences saturées et un désert médical dans l’hexagone. Top ! Les bouffons du gouvernement nous assurent que les masques sont en route. Ils ont dû se perdre grâce au service impeccable de Chronopost[1].

Mais rassurez-vous ! Tout va aller pour le mieux pour les ultra-riches. Ils vont devenir encore plus riches. Mais pour ce faire, il fallait « réinitialiser » l’économie planétaire. Comme pour un ordinateur trop lent. Tout remettre à zéro, grâce au blanc-seing qu’offre ce virus providentiel.

Car, la crise de 2008 a laissé un goût amer. Trop voyant. Crise de l’immobilier, des gens ruinés, du chômage et des SDF en surnombre. Rien de mieux que l’exploitation d’un virus pour masquer une crise économique qui, inévitablement, arrivait au grand galop.

Redoutable bonne idée ! Machiavélique. Même dans mes cauchemars les plus fous, je n’aurai pas pu imaginer un scénario aussi répugnant. Et pourtant, c’est ce qui est en train de se passer.

Il fallait mettre à genoux d’un point de vue économique la Chine et l’Europe. C’est fait.

Les réunions au sein de la BRI – Banque Règlements Internationaux – sont rythmées. Toutes les banques mondiales, ou presque, sont affiliées à la BRI. Banque mystérieuse, peu connue du grand public, localisée à Bâle. Tranquille, la Suisse.

La Banque centrale américaine, avec l’accord de la BRI, ne fixe désormais plus de limite à ses achats de bons du Trésor et de titres hypothécaires et annonce toute une série de mesures permettant à un large éventail d’entreprises d’accéder à de l’argent frais.

La Fed procédera à des achats de dette « d’un montant nécessaire pour favoriser le bon fonctionnement du marché et la transmission efficace des politiques à des conditions financières plus larges et à l’économie », a-t-elle annoncé dans un communiqué. Elle a récemment repris les achats massifs d’obligations, face aux effets sur l’économie de l’épidémie de coronavirus.

La Réserve fédérale américaine a par ailleurs rappelé qu’elle ferait tout pour aider les marchés à continuer à fonctionner et lancé un nouveau programme de 300 milliards de dollars d’aides pour « soutenir le flux de crédit aux employeurs, aux consommateurs et aux entreprises »[2].

En clair, elle fournira autant de liquidités dans les marchés, sans aucune limite. La planche à billets tourne à plein régime. Cela vous éclaire-t-il sur ce qui est en train de se passer ? Qui va gagner à votre avis ? Toujours les mêmes, puisque ce sont eux qui font les lois et que ce sont eux qui décident si vous devez vivre ou mourir.

Tout ce beau monde n’en a rien à faire des petits commerçants, artisans, PME, PMI et de quelques grosses entreprises. Pas mal d’entre eux vont devoir mettre la clé sous la porte. Chômage, misère, et beaucoup de malheur. Car quand vous avez des crédits à honorer, des traites à payer, des loyers, des impôts, des charges et des salaires à verser, vous faites comment ? Aides de l’état ? Dans vos rêves.

À part un report de charges et peut-être un léger crédit d’impôts, le reste, c’est pour votre pomme. Pensez à tous les hôteliers, restaurateurs, commerçants, artisans qui, grâce à ce confinement imbécile, vont faire faillite. Car c’est bien de cela dont il s’agit.

Jusqu’à quand tout ce cirque ? Nul ne le sait, à part la bande de criminels qui sévit sur cette planète. Et si vous doutez encore que cette clique de voyous en cols blancs veut un gouvernement unique, l’ancien premier ministre britannique Gordon Brown appelle à un gouvernement mondial pour lutter contre le coronavirus. Ça vient de sortir dans Summit News du 26 mars 2020. CQFD.

D’ores et déjà, cette année sera zéro sur le plan touristique. Ceux qui ont un peu de trésorerie tiendront peut-être le choc. Mais beaucoup ne s’en relèveront pas. Ils iront grossir la statistique de Pôle Emploi qui s’empressera de les radier au moindre oubli de signer un formulaire inutile.

Quid du gaspillage alimentaire ? Les boutiques qui vendaient moitié de la nourriture, moitié du bricolage et objets de décorations sont fermées. Cela veut dire quantité non négligeable de denrées périssables qui vont être jetées à la poubelle. À ce propos, je n’entends pas beaucoup les Enfoirés se mobiliser pour que tous ces stocks soient donnés aux Restos du Cœur.

Les sinistres au pouvoir ont fermé du jour au lendemain les cantines, les restos, les boutiques dans les stations-service autoroutières – merci pour les routiers qui ne peuvent pas se laver, qui ne peuvent pas aller aux toilettes alors qu’ils bossent pour nous ravitailler – sauf que l’on peut se demander ce que sont devenus les stocks de viandes et de légumes. Vous imaginez la perte et le gaspillage au niveau national !

On n’entend pas Hulot non plus. Il devrait être content, lui qui nous bassine depuis plus d’une décennie qu’il faut implanter une taxe carbone individuelle – sauf pour les vrais pollueurs comme les bateaux, les avions, Exxon Mobil, Total, ou BP. Vœux exaucés, Saint Nicolas et Sainte Greta. La planète est au repos. Terminée, la pollution. Vive le confinement. Alléluia ! Sauf que le confinement, ça peut rendre fou.

Car quand vous habitez une maison avec jardin, ça va. Mais quand vous habitez 40 m2 avec un enfant, c’est beaucoup moins excitant. Le génie de La Fontaine, grâce à Fabrice Luchini, est toujours d’actualité. Une phrase de l’excellente fable L’ours et l’amateur de jardin, narrée avec brio par le grand acteur attire forcément l’attention[3] : La raison d’ordinaire n’habite pas longtemps chez les gens séquestrés. À méditer.

[1] Europe 19 décembre 2019 : Chronopost : des livreurs disparaissent avec un million d’euros de marchandise (cliquez ici).

[2] La Tribune 23 mars 2020, La Fed continue d’abreuver les marchés en liquidités.

[3] RTBF : 23 mars 2020. Une fable sur le confinement ? Fabrice Luchini en connait une (cliquez ici).

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :