19 octobre 2019

On n’arrête pas plus la bêtise que le progrès !

Par Philippe Randa

Niepce – considéré comme son inventeur – et Arago qui présenta à l’Académie des Sciences le 7 janvier 1839 (désormais date conventionnelle de l’invention de la photographie ) l’« invention » de Daguerre, soit le Daguerréotype, auraient-ils pu imaginer le délirant succès du… selfie ? Sans doute pas.

En tout cas, si elle doit réussir sa course à l’investiture démocrate et, pourquoi pas ! son entrée à la Maison Blanche, la sénatrice Elizabeth Warren leur devra une sacrée chandelle.

Elizabeth Warren.

Elizabeth Warren.

La technique de propagande de son équipe de campagne est parfaitement  au point comme nous le rapporte Le Figaro : « À proprement parler, il ne s’agit pas de selfies : la photo est prise à chaque fois par un membre de son équipe. (…) Un premier volontaire déleste d’abord l’invité d’un éventuel sac qui viendrait le gêner une fois le moment venu. Un second se charge de prendre son téléphone. Il le remet à la garde du corps d’Elizabeth Warren qui capture l’instant tant attendu. Elle tend ensuite le portable à une quatrième personne qui le rend à son propriétaire. Enfin, une autre lui adresse un mot de remerciement avant qu’un sixième membre du staff ne lui rapporte son sac. L’heureux élu n’a plus qu’à partager sur les réseaux sociaux la précieuse image, qui remplace ainsi la traditionnelle pancarte plantée devant la maison. »

Une véritable chorégraphie, selon le New York Times.

Aujourd’hui, si on parle de cette dame, c’est bien davantage pour l’équivalent des cinq jours qu’elle a passé à prendre plus de 60 000 selfies avec tous ceux qui passaient à sa portée que pour la voix de ses charmes, le charme de sa voix ou, éventuellement, sa vision politique. Peut-être est-ce préférable, finalement !

 

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :