31 mai 2019

Vers l’interdiction de l’utilisation des runes

Par Gérard Lehmann

L’islamisation de la Suède est en bonne voie. Mais pour en assurer le succès dans les meilleures conditions, le gouvernement suédois est conscient que l’accueil de l’Autre et de son univers totalitaire exige l’abolition de tout ce qui représente le très riche héritage culturel suédois.

C’est pourquoi, ainsi que le média on line de réinformation Samhëllsnytt (sous la plume de Mads Dagerlind) en fait état, le gouvernement suédois envisage la possibilité d’interdire l’utilisation des runes.

L’initiative vient du ministre social-démocrate Morgan Johansson. Le projet concerne entre autres le port de bijoux reproduisant les symboles de la religion des Vikings. Le prétexte évoqué est que les néo-nazis suédois utilisent le symbole du dieu Tyr représenté par une flèche.

Il faut savoir que la religion nordique des Asa a un nombre significatif d’adeptes en Scandinavie. Un temple dédié au culte des anciens dieux nordiques a été édifié il y a quelques années dans l’île de Fionie où j’habite. On constate en Scandinavie un intérêt croissant pour cette période de l’histoire.

En témoigne d’ailleurs le succès de séries télévisées comme Les VikingsLa dernière royauté ou encore Games of Thrones.

Ce projet est ressenti comme une atteinte directe contre la liberté de religion et suscite les protestations de Suédois qui y voient une agression contre leur héritage culturel. L’association Asa a engagé une protestation contre les plans du gouvernement baptisée du nom de Runkampen, le combat pour les runes, avec cette phrase Ne touche pas à mes runes. Des actions en ce sens sont prévues.

La haine du gouvernement suédois et de manière générale du monde politique exprimée par ce projet dépasse en ignominie les représentations les plus folles de George Orwell dans 1984. Elle nous donne à nous, Européens, la mesure du combat à mener contre les ennemis de l’intérieur qui nourrissent des intentions semblables.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :