7 janvier 2018

Insubmersible Berlusconi !

Par Philippe Randa

 

Si le vieux monde politique s’est écroulé en France lors de la dernière élection présidentielle – aucun candidat de la droite ou de la gauche de gouvernement n’a été qualifié –, en va-t-il être de même en Italie lors des prochaines élections législatives du 4 mars prochain ?

Giorgia Meloni., Silvio Berlusconi et Matteo Salvini.

Giorgia Meloni., Silvio Berlusconi et Matteo Salvini.

Le centre droit que dirige toujours Silvio Berlusconi et qui regroupe Forza Italia, la Ligue du Nord (dirigé par Matteo Salvini) et Frères d’Italie (dirigé par Giorgia Meloni, il est le successeur de la défunte Alliance nationale, parti qui a repris dans son logo le sigle du Mouvement social italien) est annoncé à 36 % des suffrages, tandis que le Mouvement 5 Étoiles (M5S) désormais dirigé par Luigi Di Maio serait à 27,5 % : à gauche, le Parti démocrate de Mateo Renzi atteindrait péniblement 25 %.

D’où deux coalitions envisagées : d’abord, celle de Forza Italia et du Parti démocrate, dans une grande coalition à l’allemande, au détriment de la Ligue du Nord, mais qui peinerait néanmoins à obtenir une majorité parlementaire ; ensuite, celle du Mouvement 5 étoiles et de la Ligue du Nord : leurs positions sur l’immigration sont proches… Enfin, au cas où toutes les combinaisons politiciennes échoueraient et dans l’attente de nouvelles élections, l’actuel chef du gouvernement sortant, Paolo Gentiloni, resterait en fonction avec le soutien de l’insubmersible… Silvio Berlusconi !

Alors, en Italie, tout pourrait donc changer pour que finalement rien ne change. Air connu !

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :