29 juin 2016

Brèves Europe fin juin 2016

Par Patrick Parment

 

Angleterre. Voilà, c’est fait. Les Anglais ont voté majoritairement pour la sortie de l’Union européenne (51,9 %). David Cameron, le Premier ministre, a aussitôt annoncé sa démission dans trois mois. C’est l’ambition d’un leader conservateur qui est brisée d’un coup sur son pari fou du référendum. Ce vote marque aussi et surtout la victoire du peuple sur ses élites et la technocratie bruxelloise.

Union européenne. Bruxelles est en état de choc. Dans une atmosphère de sauve-qui-peut, les rendez-vous devaient s’enchaîner vendredi dans les trois grandes institutions, la Commission, le Conseil et le Parlement. En attendant un sommet des chefs d’État et de gouvernement mardi 28 juin, si ce n’est pas plus tôt.

« La situation est grave, elle est même dramatique », a reconnu, visiblement tendu, Donald Tusk le président du Conseil européen. L’institution, où siègent les États, s’était préparée à ce résultat, mais poursuit-il, « il est impossible d’en prévoir toutes les conséquences politiques. »

Italie. Virginia Raggi, 37 ans, candidate du Mouvement 5 étoiles, a été élue maire de Rome avec plus de 65 % des voix. La tâche est immense pour cette jeune femme, car la capitale romaine est l’une des villes les plus endettées et des plus corrompues d’Italie. La capitale italienne se relève à peine du scandale « mafia capitale », révélé en décembre 2014. La découverte d’un vaste réseau de corruption, mêlant des élus, des fonctionnaires et des criminels, a conduit à la démission du maire de centre gauche Ignazio Marino.

Même scénario à Turin avec la victoire de Chiara Appendino, 31 ans, également membre du M5S, où elle a détrôné le maire sortant, Pïero Fassino, après vingt ans de règne en centre gauche. Sale temps pour Matteo Renzi.

Allemagne. Sauver l’Europe de la consanguinité, tel est l’argument totalement aberrant du ministre allemand Wollfang Schäuble pour justifier l’immigration massive en Europe. S’il est vrai que les risques de malformations pour les descendants des unions consanguines sont effectivement le double que pour les couples non-consanguins, rappelons que l’Allemagne et l’Europe ne risquent aucunement de sombrer dans une semblable reproduction entre individus apparentés, vu le nombre et la variété génétique de leurs populations et leurs habitudes exogamiques. C’est, en revanche, parmi les individus de religion musulmane que ces mariages entre cousins sont une tradition bien établie, fondant l’endogamie de ces sociétés (première et seconde référence). On se reportera sur le sujet à la thèse de Germaine Tillon, Le Harem et les cousins, parue en 1966 et qui fait autorité.

La présence de musulmans en Allemagne inquiète une part croissante de la population, révèle une enquête. 34 % des personnes interrogées pensent que leur pays est « menacé » par leur présence. 38,5 % se disent de l’avis contraire. Ils sont aussi 32,1 % à croire que les étrangers ne viennent en Allemagne que pour profiter de son système social. Une majorité de 59,9 % estime que les réfugiés ne sont « pas vraiment persécutés » dans leur pays.

Danemark. Les chiffres de la criminalité viennent de tomber. 2 633 criminels ont été arrêtés. Parmi ceux-ci, les 4/5e, soit 2 049, sont des étrangers, pour la plupart des « réfugiés » et la majorité d’entre eux des Nigérians et des Roumains (qui en réalité sont des Roms, délibérément confondus avec des Roumains). Le gouvernement a déjà pris de sévères mesures de refoulement de migrants, notamment ceux que la Suède prétend lui proposer. Il a officiellement été décrété que la société multiculturelle était un échec et qu’il ne saurait y avoir d’intégration de masse d’immigrés.

Italie. Le quotidien Il Giornale a proposé comme supplément gratuit du 11 juin une édition annotée de Mein Kampf, qui vient de tomber dans le domaine public. Cette initiative a été jugée « méprisable » par le président du Conseil Matteo Renzi et condamnée par le Centre Simon Wiesenthal. À sa décharge, le Giornale (propriété de la famille Berlusconi) estime qu’il faut « étudier ce qu’est le mal pour éviter son retour. »

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Partager :